J'avais envie de partager un peu avec vous cette découverte que j'ai fais la semaine dernière. Je cherchais un logiciel assez simple me permettant de faire des musiques 8bits (comme les vieilles consoles).
A la base je voulais faire quelques compos simples pour mon projet d'étude (un jeu vidéo pour PC et Xbox 360 pour les curieux), et comme je ne suis pas un grand musicien, je me sentais vite perdu dans des logiciels comme Fruit Loops Studio.
C'est en farfouillant sur le forum de OCremix (grand site de remix de musique de jeux vidéo que je conseil à tous !) que j'ai trouvé un lien vers un site proposant exactement ce que je cherchais, mais en ligne !
C'est une petit applet java portant le nom de craptracker.
(Il vous faudra donc avoir la runtime machine de Java installer sur votre ordinateur. C'est téléchargeable ici.)
J'ai déjà fait quelques petites mélodies (c'est limité à 63 notes malheureusement), et je partage avec vous la dernière en date : une reprise du thème de The Witcher !
Pour les intéressés, tout est expliqué sur le site (mais c'est en anglais). Le bouton "save" vous génère une URL vous permettant de partager votre son, mais aussi un fichier .ct2, lisible via Winamp à l'aide du plugin fournis par le site.
N'hésitez pas à partager vos créations !
Connexion

Multi-citation