• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

En Attendant La Team Module Francophone

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • Groupe : Team RPG France
  • Inscrit(e) : 02-février 08
  • LocationFrance Nord

Posté 10 mars 2010 - 07:07

Pour ma part, je ne vais pas me lancer dans le projet directement, comme scénariste ou autres moddeurs, le temps ne me le permet plus, mais comme coatch et Community Manager, ça me va :)

Tout ça pour dire, qu'en attendant que la team soit créée, on peut déjà discuter sur le sujet, en lançant des idées de scénarios, de changements souhaités etc... Ca permettra à certains d'entre vous de montrer ce qu'ils savent faire.

On peut également discuter en toute transparence d'un système d'herbergement qui serait adéquat pour ce genre de projet.

Pour ma part, je connais bien Wordpress, phpbb3 et maintenant ipb
Egalement possible un Google manager

Notre hébergement est bien évidement ouvert au projet (base de données, fichiers)

N'hésitez pas à réagir :super2:
Megamat, toujours plus loin
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   krom.isback Icône

• Villageois(e)
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 10 mars 2010 - 07:24

Voir le messageMegamat, le 10 mars 2010 - 08:07 , dit :

Tout ça pour dire, qu'en attendant que la team soit créée, on peut déjà discuter sur le sujet, en lançant des idées de scénarios, de changements souhaités etc... Ça permettra à certains d'entre vous de montrer ce qu'ils savent faire.

Pour ma part d'un points de vue pro. Je donne pas mes idée de scenario en libre service sur un forum.
Dans le sens où aucune équipe est défini et que les idée déposé ici pourront être plagié.
Si je dois posté ici je déposerai mes scenarii a la SACD ou la SGDL.

Après si les critères du choix équipe sont au synopsis alors je le déposerai avant et je le posterai par MP.
Enfin suis surement parano.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Arthur Icône

• Villageois(e)
  • Inscrit(e) : 01-février 10
  • LocationOise

Posté 10 mars 2010 - 07:48

Je pense qu'il faudra un hébergeur pour la BDD du toolset déjà (RPGFrance ? ^^), car apparemment il y'a moyen de faire fonctionner le Toolset à la manière d'un SVN (Où tout le monde a les fichiers modifiés en direct). Sa serait vraiment pratique, et permettrais d'éviter des problèmes de mises à jours de fichiers lorsque 2 personne bossent sur le même.

Après, pour être franc, le projet me fait flipper, dans le sens ou il manque trop de personnes... Je sais pas où en sont les allemands (d'ailleur si le CM d'EA à un lien, pour voir un peu leur truc), mais du coté francophone, c'est réellement préoccupant... Même en prenant tout le monde y'a pas de quoi remplir la moitié des postes demandés.
Bon ok, sa ne fait que 10 jours, mais je pensais, lors de l'annonce du projet, que les candidatures seraient massives. Je trouve sa assez inquiétant de mon coté, reste à voir si un "Awakening" aura lieu ! :heureux:
"Les grand chefs n'ont qu'un point commun, il ne se battent que pour la dignité des faibles ..."
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Icône

• Chevalier Noir
  • Icône
  • Inscrit(e) : 09-mai 08

Posté 10 mars 2010 - 08:03

Avec mes études je n'ai clairement pas le temps, mais je me serais bien proposé au poste de scripteur (ou bien trop peu de gens postule en comparaison au graphisme/scénario). Mais bon, il faut vraiment s'investir dans ce genre de projet, et là, je risque d'être bien pris jusqu'à fin septembre.
Après si ya toujours une place pour moi quand j'aurais un peu plus de temps libre, peut-être. :heureux:

Enfin bref, si ya besoin d'un peu d'aide sur la technique (notamment la mise en place de la BDD. Je n'ai jamais déployé ce genre de base sur un serveur web, mais avec un peu de doc, tout est possible), je peux toujours donner coup de main et conseil.
Image IPB

"Chaque créature incarne un vice humain. Pour les dévoreurs : c'est la gourmandise. Pour les vampires : l'alcoolisme."
"Et les scholopendromorphes ?"
"Heu..."

Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • LocationFrance Nord

Posté 10 mars 2010 - 08:08

Je voulais juste dire, des idées de scenarii pas de développement...
Par exemple, style d'histoire, rester dans l'univers, en sortir, changer d'époque, ...
Ensuite, ça va effectivement dépendre du nombre de personnes motivées par le projet pour savoir quelle orientation prendre.

A ce sujet, si vous connaissez des moddeurs français sur le BSN ou ailleurs, n'hésitez pas à me donner les liens, car le soucis, c'est que la quasi totalité des mods présentés sont en anglais, pas facile de savoir si un français se cache derrière ou non :siffle:

Pour la BDD, c'est une bonne idée, je vais voir techniquement avec EA_Kuza ce qui est possible de faire.

Pour le nombre de personne, il y a pourtant eu une annonce sur la Couronne de Cuivre, mais je ne sais pas si il y en a parmi vous qui viennent de là ? Il est vrai que pour le moment, il y a beaucoup de Scénaristes et pas beaucoup de moddeurs 3D :triste:
Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Arthur Icône

• Villageois(e)
  • LocationOise

Posté 10 mars 2010 - 08:55

Je vois.
Perso de mon coté, je peux bosser sur tout ce qui touche à la 3D (Area creating, models, et animations à voir), même si je maitrise pas tout pour le moment, comme l'a dit Batman : "avec un peu de doc, tout est possible", et c'est en forgeant qu'on devient forgeron :heureux:

Pour ce qui est de l'orientation du mod, c'est à voir.
Suivant la durée, j'opterais bien pour une intégration ou continuation de l'univers actuel, car si on pars sur une autre époque / univers, il faut une durée de vie assez conséquente pour pouvoir développer correctement ne serait-ce que les compagnons.
Je partirais bien sur forme de quête annexe, qui aurait lui, pourquoi pas, sur un autre continent (histoire de changer un peu d'air) ou l'on retrouverais nos compagnons et 1 ou 2 de plus, en ajoutant quelques compétences, et pourquoi pas en intégrant des mini-jeux.

'fin, c'est l'idée actuelle que je me fais du délire, reste à voir les idées de tout le monde, et de tirer le meilleur de tout sa. :clindoeil:
"Les grand chefs n'ont qu'un point commun, il ne se battent que pour la dignité des faibles ..."
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   krom.isback Icône

• Villageois(e)

Posté 10 mars 2010 - 09:06

En restant assez vague.
Je partirai dans le but de donné au joueur une immersion dans le jeu une autre façon de voir les choses.

J'ai 2 pistes de réflexion :
- Un scenario passant des bois a la découverte d'une ville abandonné. Ville étant lié a l'immatérielle. Le pourquoi du comment je le garde pour moi pour l'instant ^^.
Le but de ce scenario est d'amené le joueur a douté de tout et de craindre pour la vie de son perso.
- Un scenario dans un style posé une intrigue politique/criminel dans une ville. Dans un style plus "pratchetien*". Le but de ce scenario est d'amenée le joueur a ce détendre par le rire

*En gros dans un style satire de l'heroic fantasy et du jeu video (voir dans le style de Bard's tales aussi ^^)

Sur ce qui est du systeme de jeu il est adapté ou non suivant le scenario. En gros l'ajout de compétence doit servir le mod mais pas déséquilibré le jeu de base.
Je connais pas l'ensemble des possibilité du modding.

Peux ton crée de nouveau monstres "inédit" ?
De nouveau compagnon ? De nouveau effet visuel ?
As-ton la possibilité de contacté les doubleurs de dragon age origins ? ou le doublage des compagnon est a faire par nos soin ? (on se limite au texte au minimum ^^)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Hayden Icône

• Villageois(e)
  • Inscrit(e) : 10-mars 10

Posté 10 mars 2010 - 09:27

Ton idée n'est pas mal ^^, (Bard's tales énormisime n'est ce pas)

Sinon deux mon coté j'ai une petite idée.

Pourquoi ne retournerons pas sur les lieux d'une ancienne bataille contre les engeances. Je balance les idées brut elle ne sont pas travaillé.
La bataille aurait put être tellement gigantesque que des vestiges y seraient encore présent. et bien sure sur les lieux du massacre, le voile serait affaiblis. des combats en perspective.
mais sa serait trop "facile" de faire un couloir/monstre/trésor.
J'ai ma petite idée concernant la suite. Je la garde pour moi.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Arthur Icône

• Villageois(e)
  • LocationOise

Posté 10 mars 2010 - 09:38

Pas mal l'idée, et je suis assez d'accord sur le fait de ne pas déséquilibrer le jeu d'origine.

Quand à tes questions :

Citation

Peux ton crée de nouveau monstres "inédit" ?
De nouveau compagnon ? De nouveau effet visuel ?
As-ton la possibilité de contacté les doubleurs de dragon age origins ? ou le doublage des compagnon est a faire par nos soin ? (on se limite au texte au minimum ^^)

Pour les monstres, oui, c'est possible.
Les compagnons aussi, ainsi que les effets visuels.

Pour ce qui est des doubleurs, à mon avis cela risque d'être difficile (A moins qu'EA file un énorme coup de pouce à la future équipe), restera soit à faire les voix soit même, ou alors, se priver de voix (ce que je trouverais dommage.)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Hayden Icône

• Villageois(e)

Posté 11 mars 2010 - 08:55

Je trouve que faire les voix nous même apporterais un truc mais... Seulement pour les acteurs que l'on implanterais plus tard.

Si on reprend la voix d'Alistair en plein milieu de jeux, sa risque d'être dommage. A moins qu'on arrive à la bidouillé pour quel ressemble, mais a m'on avis on bousillera plus leurs travail qu'autre chose^^.

Donc sa serait bien qu'il nous aide, mais faut pas rêver ^^, donc dans l'absolue nécessite il faudrait le faire.

(Pour ce qui est des nouveaux compagnons, j'ai deux trois idées.^^)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • LocationFrance Nord

Posté 11 mars 2010 - 12:07

En plus pour qu'un mod soit reconnu, il doit être localisé en anglais... Alors les voix anglaises...

Si le mod est reconnu et très bon, il pourrait y avoir un doublage de voix par les originaux, ça reste que supputations, mais avec un bon soutient d'EA, on peut y croire :siffle:
Image IPB
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Phenos Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • Inscrit(e) : 07-mai 08
  • LocationOrlin'z City

Posté 11 mars 2010 - 07:39

Voir le messageMegamat, le 10 mars 2010 - 09:08 , dit :

A ce sujet, si vous connaissez des moddeurs français sur le BSN ou ailleurs, n'hésitez pas à me donner les liens, car le soucis, c'est que la quasi totalité des mods présentés sont en anglais, pas facile de savoir si un français se cache derrière ou non :siffle:

Le meilleur moyen pour rameuter des modeurs, c'est encore une annonce sur Play-mod, le site français de référence. Je dois avoir le mail de Confridin sur mon ancienne adresse mail, mais depuis le temps que je n'ai pas dépoussiéré la chose, tu auras certainement fait plus vite de le contacter via le site :siffle: ...
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • LocationFrance Nord

Posté 11 mars 2010 - 07:47

Message envoyé, merci mon ami :clindoeil:
Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Hayden Icône

• Villageois(e)

Posté 11 mars 2010 - 07:49

Pour ma part, je pourrais éventuellement faire les voix des nouveaux personnages. (Je fais du théâtre depuis maintenant 7 ans et j'ai donné plusieurs représentation, et je ne considère meilleur que certaine quiche qui tourne en ce moment, bien sure je n'ai pas le niveau des vrais acteurs mais je me débrouille.)

Et ma petite question, ne pourrait on pas crée un nouveau scénario originelle. Parce que Humain guerrier le choix est assez limité, noble. J'aimerais bien incarné un "citoyen" comme daveth. ou bien un paysan. donc voila est ce que sa serait possible.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • LocationFrance Nord

Posté 11 mars 2010 - 08:02

Tiens ça me fait penser à un truc, une idée

Possibilité de jouer du côté de l'engeance, des méchants, si vous voyez :idee:
Image IPB
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Phenos Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • Inscrit(e) : 07-mai 08
  • LocationOrlin'z City

Posté 11 mars 2010 - 08:12

Voir le messageMegamat, le 11 mars 2010 - 08:47 , dit :

Message envoyé, merci mon ami :clindoeil:

Héhé de rien, il faut bien que je serve encore à quelque chose :vieux: :super2:
Image IPB
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Hayden Icône

• Villageois(e)

Posté 12 mars 2010 - 09:09

Jouez du coté de l'engeance, pas mal.

En tout cas sa simplifierais grandement les dialogues et le scénario. Tué tout ce qui passe à ta porté.

On pourrait commencé à Ostagar, puis partir éliminé les différentes factions, les elfes, les nains, les mages, Golfalois pour finir avec Dénérin.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   krom.isback Icône

• Villageois(e)

Posté 12 mars 2010 - 02:48

Jouez les engeances est un concept intéressant.
Mais ca simplifie trop les choses.
Pourquoi parce que les engeances sont des pantins si on suis la logique du background. En gros peut capable de planifié sans archi-démon.
Et pour ma part joué une engeance qui a 3 de QI et qui sais tapé bof.
Si on doit incarné un méchant autant qu'il soit intelligent, sadique et machiavélique.
Bon bien sur tu as l'idée du groupe d'engeance renégat mais je trouve que c'est bof ^^.
(et puis une engeance sur Dragon age origins bah ca fait pas peur).

En conclusion incarné des engeances est intéressant d'un point de vue gameplay mais je trouve assez limité d'un points de vue scenario. (Porte-monstre-trésor)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • LocationFrance Nord

Posté 12 mars 2010 - 05:38

Voir une engeance indépendante, délivrée de ses maîtres, comme l'Architecte d'Awakening.
Mais ce n'est qu'une réflexion :heureux:
Image IPB
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   satanicdje Icône

• Ecuyer
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24-septembre 09
  • LocationLe Creusot

Posté 12 mars 2010 - 07:33

Perso, pour les scénaris je pense plutôt être en adéquation avec une histoire centrée autour d'un anti-héros, un mec qui a vu déjà assez de combats dans sa vie pour en être détaché mais tout en étant attiré par la violence. La mort et le sang l'entoure, et il se cache pas derrière une morale pour se battre, il aime ça et il sait faire que ça. Autour de lui le monde se casse la gueule (à définir), et il est pris malgré lui dans une quête pour laquelle il est pas chaud du tout mais il n'a pas le choix...Enfin, voilà ce style là, qui change avec la quête de destinée qu'on rencontre habituellement en SF. Après j'aime bien ce que voudrais faire Megamat, je trouve ça original. Etre du mauvais côté, ça a du bon, ça abat les frontières du bien et du mal, et on peut prendre un plaisir sadique à faire évoluer un personnage mauvais...
Bref, des idées il y en a, il suffira de se mettre d'accord sur quoi.

On peut ainsi se partager le sujet en plusieurs rubriques:

- le monde
- le contexte politique, militaire, religieux, clanesque, idéologique
- la menace
- le personnage principal sera-t-il bon, méchant, honnête, malhonnête
- quel rôle jouera-t-il?
- ses compagnons?
- intérêt personnel dans l'histoire
- les légendes qui entourent l'univers (Dieux, Mythes >>>peuvent être réels, comme les demi-dieu dans Morrowind, ce qui rajoute un côté plutôt épique
- des armes ou armures d'exceptions

Enfin bref, la liste peut-être longue mais déjà répondre à une trame aide grandement pour diviser les recherches et créer un background qui tient la route, car au final il faut que ce soit ennivrant et prenant.
Longue vie au roi !
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2