• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos Questions À Cdprojekt Red En live de la GamesCom de Cologne

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • Groupe : Team RPG France
  • Inscrit(e) : 02-février 08
  • LocationFrance Nord

Posté 14 juillet 2010 - 03:42

Chers amis, comme vous le savez, je serais à Cologne en août prochain et le rendez-vous est pris avec CDProjekt Red afin de pouvoir voir de mes propres yeux The Witcher 2 Assassins of Kings. C'est donc l'occasion rêvé de pouvoir poser vos questions directement aux développeurs.

Je prendrais avec moi, les meilleures questions (pas plus de 10) dans mes bagages et vous remontrer les informations dès que ce sera possible.
Megamat, toujours plus loin
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Percival Icône

• Villageois(e)
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-mai 10

Posté 15 juillet 2010 - 06:03

Salut Megamat,

Bon, alors voilà mes questions :

• Y aura-t-il Yennefer et/ou Ciri dans TW2 ?

• Est-ce qu'il y aura une alchimie aussi développée que dans TW1 ?

• Aura-t-on l'occasion d'avoir dans la version collector du jeu le médaillon des sorceleurs en porte-clefs étant donné qu'il y en a eu très peu de disponibles pour TW1 ?

• Est-ce que ce sont les auteurs de la magnifique bande originale de TW1 (A. Skorupa et P. Blaszczak) qui ont composé la musique de TW2 ?

• Les combats seront-ils aussi tactiques que pour TW1 ? Je me pose cette question car en regardant les vidéos de gameplay, je n'ai pas eu l'impression de retrouver ce que j'avais aimé dans les combats de TW1 comme par exemple les séquences de coups basées sur le timing. Ils en ont un peu parlé mais je n'ai pas vu de curseurs dépendants du timing comme le glaive flamboyant de TW1.

Voilà, il ne reste plus que cinq autres questions puisque je ne doute pas que mes questions seront choisies... :sourire:
"Sire, Sire, ouvrez ! On en a gros !"

Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Shizam Icône

• Chevalier
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 09

Posté 15 juillet 2010 - 06:38

1) L'alchimie dans TW étant un point fort dans le looting(cueillette) et dans la tactique de combat(potions), sera-t-elle encore un point crucial dans TWII, et en quoi sera-t-elle améliorée, comblée.

2)Y aura-t-il une plus grande part pour les armes auxiliaires dans TWII.Variété de choix et intérêt.(ex:couteau de lancer?)

3)Peut-ont s'attendre à quelques surprises dans les mini-jeux? plus nombreux?, ou plus développés?

4Quel part sera dédié au modding amateur?
Sous le même moteur de jeu, Aurora; NwN avait grandement facilité la tâche des créateurs en herbe, le D'jin étant nettement plus complexe à assimiler.
Avec le tout nouveau moteur Red CDpro, le studio envisage-t-il d'offrir plus de souplesse aux 'bricoleur'?
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Icône

• Chevalier Noir
  • Icône
  • Inscrit(e) : 09-mai 08

Posté 22 juillet 2010 - 12:12

Voir le messagePercival, le 15 juillet 2010 - 08:03 , dit :

Est-ce que ce sont les auteurs de la magnifique bande originale de TW1 (A. Skorupa et P. Blaszczak) qui ont composé la musique de TW2 ?

On a déjà la réponse, et on sait que ce ne ce sera pas le cas. (Par contre pas moyen de remettre la main sur la news...)

Me concernant, voici quelques questions auxquels j'aimerais avoir la réponse :

* Y aura-t-il un collector, et si oui, une idée de son contenu ?
* Qu'est-il prévu du coté du modding ?
* Une idée de la config' requise sur PC ?
Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • LocationFrance Nord

Posté 22 juillet 2010 - 01:30

Il faut plus poser des questions sur le jeu lui-même que sur ces aspects
Le Collector dépendra aussi du distributeur, je pourrais toujours leur poser la question
Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   zaibaker Icône

• Villageois(e)
  • Inscrit(e) : 24-février 10

Posté 22 juillet 2010 - 01:59

Un récapitulatif des questions (mes suggestions sont en bleu), un peu regroupé lorsque ça parle du même sujet:

Histoire:
* Verra-t-on plus de personnages issus de la saga de Andrzej Sapkowski?
Personnages qui on l'espère auront des passages remarquées et riche.

Alchimie:
* Est-ce qu'il y aura une alchimie aussi développée que dans TW1 ?
L'alchimie dans TW étant un point fort dans le looting(cueillette) et dans la tactique de combat(potions), sera-t-elle encore un point crucial dans TWII, et en quoi sera-t-elle améliorée, comblée.

Combat:
* Les combats seront-ils aussi tactiques que pour TW1 ? Je me pose cette question car en regardant les vidéos de gameplay, je n'ai pas eu l'impression de retrouver ce que j'avais aimé dans les combats de TW1 comme par exemple les séquences de coups basées sur le timing. Ils en ont un peu parlé mais je n'ai pas vu de curseurs dépendants du timing comme le glaive flamboyant de TW1.

* Y aura-t-il une plus grande part pour les armes auxiliaires dans TWII.Variété de choix et intérêt.(ex:couteau de lancer?)

Modding:
* Qu'est-il prévu du coté du modding ?
Quel part sera dédié au modding amateur?
Sous le même moteur de jeu, Aurora; NwN avait grandement facilité la tâche des créateurs en herbe, le D'jin étant nettement plus complexe à assimiler.
Avec le tout nouveau moteur Red CDpro, le studio envisage-t-il d'offrir plus de souplesse aux 'bricoleur'?

Global:
* Peut-ont s'attendre à quelques surprises dans les mini-jeux? plus nombreux?, ou plus développés?
* Une idée de la config' requise sur PC ? Configuration minimal et conseiller.
* cd project a parler de pouvoir utiliser sa sauvegarde de witcher 1 ( quel parti de la save sera reprit = équipement , or , talents , connaissance du jeu (monstre ; personne , relation et interaction , alchimie garde ton ces recettes )
* précision bien sur sur la date de sorti xd ( il dise 1er trimestre peut être peuvent ils nous donner un mois )

* Des nouvelles de Rise of The Wolf, adaptation console du jeu The Witcher? Est-il prévu à court/moyen terme?

Packaging:
* Aura-t-on l'occasion d'avoir dans la version collector du jeu le médaillon des sorceleurs en porte-clefs étant donné qu'il y en a eu très peu de disponibles pour TW1 ?

* Y aura-t-il un collector, et si oui, une idée de son contenu ?

* La politique de CDprojekt Red restera-elle identique concernant les boîtes de jeu bien fourni, quelle que soit le support (consoles compris)?
En espèrent que des artbooks seront présent (bestiaire souvent absente), tout comme un extrait des livres de la saga, une carte, et des making of intéressant.

Percival a eu deux réponses, une de Batman concernant la bande son, l'autre par Cist concernant Yennefer et/ou Ciri, je n'ai donc pas mis ces questions :P.

D'ailleurs Cist, tu m'as fais un SPOIL énorme :(.
J'espère que je ne vais pas perdre goût à la lecture des deux derniers tomes :pleure: .
Vivement octobre d'ailleurs pour la sortie du tome 4.

Et sinon Megamat, désolé pour les "HS" :petard: .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   clst Icône

• Villageois(e)
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 22 juillet 2010 - 03:03

bjrs donc voila mes question :

1:) configuration minimal et conseiller requise

2:) cd project a parler de pouvoir utiliser sa sauvegarde de witcher 1 ( quel parti de la save sera reprit = équipement , or , talents , connaissance du jeu (monstre ; personne , relation et interaction , alchimie garde ton ces recettes )

3) Y aura-t-il un collector, et si oui, une idée de son contenu

4)précision bien sur sur la date de sorti xd ( il dise 1er trimestre peut être peuvent ils nous donner un mois )

( j en profite pour répondre a une question que vous allez poser xd = Y aura-t-il Yennefer et/ou Ciri dans TW2
réponse = non ,
Spoiler

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Walina Icône

• Ecuyer
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15-octobre 09

Posté 23 juillet 2010 - 03:59

Salut,

Voici mes questions :

1) Pourra t - on réellement importé sa sauvegarde du 1 ?
2) Pourra t - on personnalisé un peu l'apparence du héros ? (au moins ses cheveux)
3) Peut - on avoir plus d'information sur le nouveau système de romance ?

Merci d'avance :)
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Morgoth Icône

• Guerrier
  • Icône
  • Inscrit(e) : 15-mai 08
  • LocationSuisse

Posté 26 juillet 2010 - 12:41

Deux ptites questions :

*Reverra-t-on des personnages que l'on avait le choix de tuer dans le premier (je pense particulièrement à Siegfried)?
*Est-ce que The Witcher comptera plusieurs autres épisodes après celui-ci ?
Image IPB
Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Percival Icône

• Villageois(e)

Posté 30 juillet 2010 - 09:52

Voir le messageBatman, le 22 juillet 2010 - 02:12 , dit :

Voir le messagePercival, le 15 juillet 2010 - 08:03 , dit :

Est-ce que ce sont les auteurs de la magnifique bande originale de TW1 (A. Skorupa et P. Blaszczak) qui ont composé la musique de TW2 ?

On a déjà la réponse, et on sait que ce ne ce sera pas le cas. (Par contre pas moyen de remettre la main sur la news...)

Si j'ai posé la question, c'est que je n'en suis pas aussi sûr que toi et c'est pourquoi je voudrais la poser directement à CD Projekt RED pour avoir la vraie réponse et non pas une réponse issue de rumeurs.

Siwukyl répond dans ce post que Adam Skorupa ne travaille plus avec CD Projekt RED et que Krzysztof Wierzynkiewicz a travaillé sur les musiques de TW2.
D'où tient-il ces affirmations ?
On ne peut lire cela nulle part sur le forum officiel de TW et si on regarde le profil de Adam Skorupa sur Linkedin, on voit qu'il travaille encore pour des jeux vidéos mais on ne sait pas s'il travaille pour CD Projekt RED.

Par contre, siwukyl annonce qu'il est possible qu'on trouve encore des morceaux de Adam Skorupa dans TW2.

De plus, si l'on regarde le site de Krzysztof Wierzynkiewicz, on voit qu'il a travaillé sur les musiques additionnelles de TW1 mais on ne sait pas s'il a travaillé sur TW2.

J'aimerais donc avoir plus d'infos sur les auteurs de la BO de TW2.

Voir le messageclst, le 22 juillet 2010 - 05:03 , dit :

Y aura-t-il Yennefer et/ou Ciri dans TW2
réponse = non ,
Spoiler

Je sais bien que
Spoiler

De plus, pas mal de personnes se posent cette question sur le forum officiel et personne n'y a encore répondu.

C'est pourquoi je pense que cette question n'était pas bête et qu'elle mérite d'être posée à CD Projekt RED si, bien sûr, elle est choisie par Megamat.

Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • LocationFrance Nord

Posté 31 juillet 2010 - 08:54

Y a des chances oui :super2:
Image IPB
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Shizam Icône

• Chevalier
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 09

Posté 01 août 2010 - 12:00

Prépare ton sac Meg, l'heure avance... :mrgreen:
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Icône

• Chevalier Noir
  • Icône

Posté 02 août 2010 - 04:57

@Percival : RAAAH Gaffe aux spoil !
Spoiler

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   zaibaker Icône

• Villageois(e)

Posté 02 août 2010 - 08:51

Bienvenue dans ce triste club Batman :(.

clst et Percival sont élues rois du spoil littéraire :pleure: .
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   pouicoss Icône

• Ecuyer
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21-mars 10
  • LocationChnord

Posté 09 août 2010 - 08:37

la fin de la saga est
Spoiler

Et puis, même si les jeux sont approuvés par l'auteur, ils n'en sont pas la suite officielle ;o)
La force n'est pas le bouclier de l'incapable, mais le glaive tout puissant du valeureux!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Megamat Icône

• Maitre de jeux
  • Icône
  • LocationFrance Nord

Posté 15 août 2010 - 07:55

Voici les questions retenues qui je l'espère pourront toutes être posées

• Y aura t-il une alchimie aussi développée que dans TW1 ?
  • Y aura-t-il une plus grande part pour les armes auxiliaires dans TWII. Variété de choix et intérêt. (ex:couteau de lancer?)
  • Peut-ont s'attendre à quelques surprises dans les mini-jeux? plus nombreux? voire plus développés?
  • Quelle partie de la sauvegarde sera reprit (équipement, or, talents, connaissance du jeu (monstre, PNJ, relation et interaction, garde t-on les recettes d'alchimie) ?
  • Est-ce que ce sont les auteurs de la magnifique bande originale de TW1 (A. Skorupa et P. Blaszczak) qui ont composé la musique de TW2 ?

Question à Namco Bandai Partners
  • Aura-t-on l'occasion d'avoir dans la version collector du jeu le médaillon des sorceleurs en porte-clefs étant donné qu'il y en a eu très peu de disponibles pour TW1 ?
  • Quel sera le contenu du collector ?

D'autres journalistes seront présent je pense, donc il y aura peut-être les mêmes questions et des réponses aux autres questions posées.

Merci à vous
Image IPB
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Icône

• Chevalier Noir
  • Icône

Posté 15 août 2010 - 09:48

Merci pour les infos Meg' ! :super2:
Vivement ton feedback de l'interview alors ! :bave:
Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Percival Icône

• Villageois(e)

Posté 15 août 2010 - 02:56

Amuse-toi bien à Cologne, Meg' ! :clindoeil:

On attend avec impatience les réponses à ces questions ainsi que des vidéos de gameplay si tu peux nous en ramener.

Image IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   zaibaker Icône

• Villageois(e)

Posté 17 août 2010 - 06:28

Voir le messageMegamat, le 14 juillet 2010 - 04:42 , dit :

Chers amis, comme vous le savez, je serais à Cologne en août prochain et le rendez-vous est pris avec CDProjekt Red afin de pouvoir voir de mes propres yeux The Witcher 2 Assassins of Kings. C'est donc l'occasion rêvé de pouvoir poser vos questions directement aux développeurs.

Salut Megamat, je voulais savoir si t'y allais en tant que simple visiteur privé, ou sous un autre statut?

A vrai dire, j'hésite beaucoup à y aller en personne, mais bon, j'ai peur que pas mal de titre soit inaccessible alors que les journalistes y ont eu droit.

Bref, voir si on peut jouer dans les mêmes conditions environ que les journalistes ou pas (évidemment, ils auront plus de privilèges que nous).

J'espère que tu aura le temps de nous éclairer, histoire que je confirme ma commande dans la soirée ou demain.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   zaibaker Icône

• Villageois(e)

Posté 17 août 2010 - 09:36

Désolé pour le double post, mais je viens de craquer.

Commande passé, du coup je serais à Cologne jeudi et vendredi.

J'espère que ca va être intéressant.

Qui sait, peut-être qu'on se verra sur le stand de The Witcher 2 Megamat.
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2